Déjà merci pour le kiffe! Ensuite, il y a plein de façons de nous aider en voici une petite liste non-exhaustive (et évolutive, n’hésitez pas à vérifier régulièrement) :

1/ En faisant un don en ligne, ici.

2/ En vous prenant en photo et en relayant les hastags #criteriumdesconfines / #criteriumdesconfinees / #Lovemyhometrainer / #pedalecontrelecorona / #tourlockdownandunder / #tousuniscontrelevirus sur les réseaux sociaux

3/ En en parlant autour de vous, à toute votre communauté. En défiant vos potes.

4/ Vous représentez une marque, une entreprise qui pourrait participer d’une manière ou d’une autre, contactez-nous sur : jeromesorrel@hotmail.com / contact@weelz.fr

5/ Vous êtes journaliste, vous avez envie de relayer cette initiative : contactez-nous ici jeromesorrel@hotmail.com / contact@weelz.fr et vous avez probablement reçu un communiqué de presse, avec nos 06 dessus. Appelez-nous.

6/ Vous êtes un.e artiste, vous avez un don particulier, vous voulez créer la chanson du criterium des confine.e.s, faites-vous plaisir, faites-nous plaisir, contactez-nous jeromesorrel@hotmail.com / contact@weelz.fr

7/ En faisant un don en ligne, ici.

  • LeoFH dit :
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.

    ÿþ<

  • Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Oui, je suis timide et je n’aime pas mettre des photos de moi sur les réseaux sociaux, puis-je participer quand même ?

    Nous vous comprenons même si nous pensons que vous êtes belles et beaux dans l’effort, en train de pédaler. Les réseaux sociaux et les hastags #criteriumdesconfines / #criteriumdesconfinees / #Lovemyhometrainer #pedalecontrelecorona / #tousuniscontrelevirus #tourlockdownandunder permettent de montrer d’une manière ou d’une autre que vous êtes fiers de faire partie de cette communauté.

    Si vous ne souhaitez pas mettre de photo de vous, prenez une photo de votre chat et postez là. Même s’il ne sait pas faire de vélo (les chats, à part vous réveiller à 05H00 il faut reconnaître qu’ils ne savent pas faire grand-chose de toutes façons).

    Si vous participez, que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour poster une photo ou un mot sur les réseaux sociaux, demandez de l’aide à votre entourage. Il y a forcément quelqu’un qui sait faire et relayera pour vous. Sinon, nous sommes là, contactez nous via ce site, on vous filera notre 06…

    Enfin, ne nous trompons pas. Poster sur les réseau sociaux c’est bien, ça occupe. Le plus important reste quand même de donner… ici.

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Au moment où nous lançons cette opération, l’idée et l’envie de créer une boutique en ligne est bien présente. Nous aimerions vous proposer des masques, des gapettes, des t-shirts, des cuissards, des jerseys, des bidons, des écussons, des livres, des mugs, le tout avec notre chouette logo Critérium des confinés (à propos de chouette logo, coeur sur vous Emmanuelle et Frédéric)…  Bref tout ce qui vous/nous passe par la tête. (Jérôme rêve secrètement d’un bob à l’effigie du critérium des confiné.e.s).

    Si vous lisez ces lignes et que vous représentez une marque qui fabrique ce genre de choses, contactez-nous. Nous aimerions bien effectivement mettre une boutique en ligne, vendre quelques articles. L’idée bien entendu étant de verser l’ensemble des profits à l’alliance «tous unis contre le virus ». Bref, nous travaillons sur cette idée, voyons ce qui est faisable et nous vous tenons au courant ici, sur les réseaux sociaux, à la télé…

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rien. Tu ne gagnes rien. Ou au fait si, tu gagnes le plaisir de participer à une jolie cause. La fierté de donner du sens à tous ces coups de pédales. La sensation d’avoir été un peu plus utile pendant ce temps de confinement. Nous n’avons aucun doute, beaucoup d’entre vous avez déjà commis de belles et bonnes actions pendant cette période. La première étant d’avoir su rester chez vous pendant ces journées interminables et monotones. D’autres actions certainement, comme celles d’avoir fait les courses pour votre voisine solitaire, ou d’avoir prêté votre vélo à ceux qui en avait besoin. En participant à ce  Critérium des confiné.e.s nous vous donnons l’opportunité d’en faire une de plus.

    Et si tu participes en ayant défié tes potes, si tu remportes le défi, tu as le droit de lever les bras au ciel en signe de victoire et de poster la photo/le film de ce moment unique. Tu auras ton moment de gloire sur les réseaux sociaux. Promis on te likera !

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Parce qu’il faut bien un début et une fin, la cagnotte est déjà ouverte. Vous pouvez participer depuis le 20 avril 2020. Nous stopperons la collecte le 1er juin 2020. A cette date, nous saurons combien nous aurons récolté pour l’alliance tous unis contre le virus . Si nous avons une boutique en ligne, tant qu’il y aura des produits vendus, comme promis, l’ensemble des bénéfices seront versés sur les comptes de l’alliance. Evidemment nous vous dirons, ici et sur les réseaux sociaux, combien vous avez donné pour participer à votre manière à cette lutte contre le COVID-19. Au fait, avez-vous déjà fait votre don? Non, alors c’est par

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    …Même pas un petit Kudos ou KOM à gagner. S’il n’y a pas de challenge sportif, en fait ça me saoûle. Pouvez-vous faire quelque chose ?

    On fait des efforts, vraiment, pour essayer de comprendre ce besoin que beaucoup d’entre nous avons pour tenter d’opposer les pratiques du vélo. On essaye vraiment mais, non, on n’y arrive pas. Nous pensons au contraire que tout ce qui a un pédalier (ou deux dans le cas des tandems), tout ce qui avance en échange d’une rotation des jambes (ou des bras dans le cas de vélos adaptés pour personnes handicapées), c’est du vélo. Nous pensons que la richesse du vélo réside dans sa diversité. Certains l’enfourchent pour aller bosser, d’autres pour tourner en rond dans un vélodrome, d’autres encore pour faire de la rue leur terrain de jeu, d’autres pour aller prendre l’air dans les bois. Tous ont un point commun, le goût de la liberté, le goût du déplacement différent, le goût des cheveux au vent (même les chauves, nous en connaissons). Aussi nous pensons qu’en ces temps exceptionnels il est probablement intéressant de faire des exceptions, de s’ouvrir aux autres, de pédaler, d’avoir un but commun… Laissez de côté vos à priori et rejoignez-nous, pédalez.

    Aussi comme nous l’annonçons nous souhaitons organiser un événement inclusif, familial, pour les grandes et les petites, pour les costauds et les patauds. Donc, rien ne t’empêche d’aller défier tes potes sur Zwift, Strava ou Géovélo ! Tu as peut-être participé au Ice bucket Challenge en 2014, fais pareil avec le Critérium des confiné.e.s. Invite tes potes, lance un défi. Rouler 10h00, rouler 200km, rouler tous les jours 100km entre le 22 avril et le 1er juin, collecter 15,000€ en invitant tes oncles, tantes, fans, à participer. Sois imaginatif et arrête de râler. On peut aussi rêver que certains coureurs (et coureuses) pro s’empareront du critérium des confiné.e.s et viendront nous donner une leçon de pédalage. Tout est imaginable. Nous mettons en place l’outil, appropriez-le vous et faites nous marrer, rêver.

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Et Moi j’aime le vélo mais je ne me rase pas les jambes pour aller pédaler alors bon j’avoue que je ne m’y reconnais pas trop dans votre opération.

    On fait des efforts, vraiment, pour essayer de comprendre ce besoin que beaucoup d’entre nous avons pour tenter d’opposer les pratiques du vélo. On essaye vraiment mais, non, on n’y arrive pas. Nous pensons au contraire que tout ce qui a un pédalier (ou deux dans le cas des tandems), tout ce qui avance en échange d’une rotation des jambes (des bras parfois dans le cas de vélo adaptés aux personnes handicapées), c’est du vélo. Nous pensons que la richesse du vélo réside dans sa diversité. Certains l’enfourchent pour aller bosser, d’autres pour tourner en rond dans un vélodrome, d’autres encore pour faire de la rue leur terrain de jeu, d’autres pour aller prendre l’air dans les bois. Tous ont un point commun, le goût de la liberté, le goût du déplacement différent, le goût des cheveux au vent (même les chauves, nous en connaissons). Aussi nous pensons qu’en ces temps exceptionnels il est probablement intéressant de faire des exceptions, de s’ouvrir aux autres, de pédaler, d’avoir un but commun… Laissez de côté vos à priori et rejoignez-nous, pédalez. Prenez-vous en photo déguisé. Laissez parler votre imagination et faites-nous sourire.

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    […] alors là on peut mettre plein de « oui mais les cyclistes », tout le monde a souvent plein de bonnes raisons de ne pas aimer les cyclistes:

    • Ils prennent toute la place sur la route et ils roulent sur les trottoirs,
    • Ils grillent les feux et quand ils les respectent ils se mettent devant,
    • Ils se trainent et ils doublent n’importe comment,
    • Impossible de les doubler le dimanche quand je suis dans ma voiture

    Bref tout un tas de super belles raisons qui font qu’effectivement vous adhérez à la cause, la collecte en ligne pour l’alliance Tous unis contre le virus, mais montrer une sorte d’adhésion au vélo, c’est trop!

    Alors on ne va pas tenter de faire votre éducation ni même faire du prosélytisme pour le vélo, quel que soit son usage. Ce n’est ni le lieu, ni le moment. Prenons simplement l’excuse du cycliste du dimanche qui se croit sur sa route. Déjà, bonne nouvelle, le Critérium des confiné.e.s tombe un samedi cette année. Bonne nouvelle aussi pendant toute cette période de confinement, des cyclistes du dimanche, vous n’avez pas dû en croiser beaucoup. Nous profitons quand même de ce programme pour vous rappeler que partager la route est une bonne idée, doubler les cyclistes en laissant une marge d’au moins 1,50m en rase campagne et 1mètre en ville est la loi (vous avez le droit de laisser plus, vous avez aussi toujours l’option d’attendre patiemment derrière). Qu’aussi le code de la route n’est pas si mal fait, hors agglomération, quand la visibilité vous le permet, vous pouvez doubler les cyclistes en mordant largement sur la bande blanche continue (qui devrait théoriquement vous interdire tout dépassement).

    Enfin si vous avez découvert les joies du pédalage en appartement pendant le confinement, pourquoi ne pas continuer à pédaler le week-end quand vous allez déjeuner chez belle-maman ? Pourquoi ne pas se dire que finalement, aller au boulot à vélo ce ne serait pas une belle idée ? Hein, pourquoi ?

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Non, chacun donne ce qu’il veut. Comme disait l’autre, l’important c’est de participer. Jérôme et Xavier par exemple et pour info, vont donner 10€ comme une sorte de droit d’inscription. Puis chaque kilomètre parcouru, sur place, dans leur appartement, sera converti en Euro. 1km parcouru = 1 euro. Si vous n’avez pas de compteur kilométrique sur votre matériel (ou que c’est vraiment tout petit), vous pouvez convertir le temps passé en euro. 1 minute = 1 euro… ou 10 minutes = 5 euros. Il n’y a aucune limite basse, ni d’ailleurs aucune limite haute. Si Cristiano Ronaldo participe et qu’il veut convertir chaque kilomètre parcouru en 100 000€, nous n’allons pas l’en empêcher.

    Et comme disait une autre (une prof d’Espagnol*, en 2nde pour Jérôme: « Petit à petit, la petite boule de neige grossit, grossit, grossit et devient énorme. » Pour cette collecte, c’est un peu pareil, 1€+ 1€ + 1€…+1€. Petit à petit cette collecte va devenir énorme.)

    *Madame Brière, si vous lisez ces lignes, Buen dia!

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Oui et non. Une réponse de Normand en somme.

    Oui parce que nous pensons qu’il est important de limiter vos sorties, que la priorité des priorités c’est bien de rester confiné jusqu’à ce que nous soyons libérés. Notre recommandation et notre mot d’ordre est bien de pédaler chez vous.

    Non parce qu’on a le droit de sortir à vélo dans la rue, au même titre que nous avons le droit de marcher ou conduire une voiture, ou faire un jogging. Malgré tout, si vous devez sortir pédaler, assurez-vous de le faire en respectant la loi et les recommandations de votre mairie. Surtout en votre âme et conscience, soyez absolument certain que votre sortie est nécessaire. Nous ne souhaitons pas, que sous prétexte de participer au Criterium des confiné.e.s, vous alliez envahir les rues, pédalant fièrement sur votre destrier. Montrant à tout le quartier que vous savez faire du vélo sans les mains. Vous pourrez le faire un autre jour. En cas de doute, optez pour le pédaler chez soi ou une participation, sans pédaler. Cf plus haut.

    Enfin nous vous donnons une petite astuce, quand vous pédalez, invitez des amis sur Zoom ou Whatsapp ou Skype ou Zwift, ou n’importe quelle plateforme qui vous plait. Et pour occuper les conversations vous pouvez jouer au ni oui ni non. Sympa non?!

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le Critérium des confiné.e.s n’est pas ouvert exclusivement à celles et ceux qui ont le plaisir de pouvoir pédaler. Tout le monde peut participer que vous sachiez pédaler ou pas. Si vous êtes un fraîchement converti au jogging (le jogging est en avril 2020 ce que le running était en mars 2020) vous pouvez aussi participer.

    Donc, comme on a voulu faire simple, tout le monde peut participer et faire un don en ligne directement. Faire un don est la première étape, ensuite prenez-vous en photo avec ou sans masque, sur un vélo virtuel ou comme vous êtes, sans vélo. Pourquoi pas le nez à la fenêtre par exemple, comme ces milliers de fan qui attendent les pelotons tous les ans qui passent devant chez eux. En postant vos photos n’oubliez pas les hashtags  #criteriumdesconfines / #criteriumdesconfinees / #lovemyhometrainer / #pedalecontrelecorona / #tourlockdownandunder/ #tousuniscontrelevirus

    Voilà c’est tout. N’oubliez pas de donner un peu de sous, ici

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    La collecte est ouverte du 20 avril 2020 au 1er juin 2020. Ensuite, même si on se demande ce que vous avez de mieux à faire le 2 mai 2020, nous savons que certains travaillent le samedi. Peut-être aussi êtes-vous mobilisés dans un hôpital, peut-être êtes-vous au four et au moulin de votre boulangerie. Peut-être êtes-vous un coiffeur qui se met en ordre de bataille pour lundi 11 mai. Bref, le Critérium des confiné.e.s, la journée officielle d’action est le 2 mai 2020. Mais vous pouvez pédaler la veille, l’avant-veille, le lendemain. Quand vous voulez ! Nous ne serons pas là pour vérifier. Aussi le Critérium des confiné.e.s n’est pas une compétition UCI. Prenez le départ quand vous voulez, arrêtez- vous quand vous voulez. Et la longueur de vos chaussettes ne nous regarde pas (la couleur par contre si, cf ici). Vous avez même le droit de pédaler sur un vélo à assistance électrique. Elle n’est pas belle la vie ?

    Bon on vous le rappelle, la collecte est d’ores et déjà en ligne (ici) et restera ouverte jusqu’au lundi 1er juin 2020. Mais n’hésitez pas faire votre don là aujourd’hui. N’hésitez pas dès aujourd’hui à aller pédaler et commencer à poster sur les réseaux sociaux en taggant les # mentionnés plusieurs fois. Pour mémoire : #criteriumdesconfines / #criteriumdesconfinees / #lovemyhometrainer / #pedalecontrelecorona / #tourlockdownandunder / #TousUnisContreLeVirus

    Allez, on se voit le 2 mai?

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Tout en direct – Pas d’intermédiaire.

    La collecte en ligne est directement sur le site de l’alliance Tous unis contre le virus . Jérôme et Xavier ont simplement obtenu les autorisations de cet organisme pour créer cette collecte en ligne, aussi pour utiliser leurs logos et leur image. Merci à eux pour leur confiance et leur réactivité.

    Aucune somme donnée en cliquant sur les liens de ce site ne transitent par ailleurs que le compte en banque de l’alliance tous unis contre le virus. Zéro commission, zéro frais de gestion, tout pour la lutte contre le Covid-19.

    Par contre, il est utile de le rappeler, si nous ouvrons une boutique en ligne, nous n’avons pas encore identifié clairement notre mode opératoire. C’est évident que 100% des bénéfices iront à cette alliance. Nous serons absolument transparents sur chacun des produits proposés. On peut imaginer que certaines marques nous offrent du matériel, dans ce cas nous percevrons uniquement les frais d’expédition. Si d’autres marques nous vendent des produits, la somme qui ira à l’alliance tous unis contre le virus sera la différence entre le prix d’achat plus le coût de gestion /expédition moins le prix de vente.

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Très bonne question et nous vous remercions de l’avoir posée. Tout d’abord il fallait bien choisir une association, une fondation. Nous avons longuement hésité. Fallait-il choisir une association qui soutient les soignant.e.s ? Une organisation qui finance la recherche ? une association qui vient en aide aux proches des victimes ? Notre choix s’est finalement arrêté sur l’alliance tous unis contre le virus qui agit sur tous ces aspects de la lutte. Aussi nous avons interrogé quelques connaissances et amis qui sont des personnels soignants, des médecins de ville, des chirurgiens (c’est quoi le féminin de chirurgien d’ailleurs ?!), des infirmier.e.s et l’alliance tous unis contre le virus est venue comme une réponse naturelle pour eux dans la majorité des cas. Parce que son action est nationale, parce qu’ils agissent aussi bien auprès d’EPHAD que d’hôpitaux. Parce qu’ils financent la recherche et financent des masques, parce que leur action, aussi, est internationale via notamment l’institut Pasteur.

    Comme une évidence finalement, nous avons besoin de leurs compétences, leur énergie, leur savoir-faire pour qu’ils continuent à s’occuper de nous pour qu’ils recherchent, pour qu’ils trouvent des solutions. Pour qu’en 2021 nous puissions organiser le « Critérium des confiné.e.s libéré.e.s » ou le « Critérium déconfiné » (on hésite encore sur l’appellation du critérium 2021, nous mettrons un sondage en bonne et due forme en temps voulu). Ainsi en 2021, nous pourrons mettre en place le même programme en soutenant une autre association, les idées ne manquent pas.

    En attendant vous pouvez aller visiter le site internet de l’alliance tous unis contre le virus , vous verrez ils font plein de choses super et en plus ils l’expliquent bien mieux que nous. Tant que vous êtes sur leur site, pourquoi ne pas en profiter pour faire un don sur notre collecte. Ce qui est fait n’est plus à faire. Vous pourrez ainsi filer enfiler vos chaussettes de sport et pédaler pour la bonne cause. N’oubliez pas non plus de publier une photo de vos chaussettes de sport, nous sommes curieux. Portez-vous plutôt des chaussettes blanches ou rouges?

    IMPORTANT: A noter aussi,que l’alliance tous unis contre le virus est un organisme reconnu d’utilité publique, ça veut dire que l’ensemble de vos dons sont déductibles d’impôts… Une fois votre don enregistré, vous recevrez automatiquement par email dans les 15 jours un justificatif de don (à garder bien au chaud) pour le jour où vous remplissez votre feuille d’impôts. Par exemple, un don de 50€, une fois les déductions faites, ne vous coutera que 17Euros. Si vous donnez 100€ nous vous laissons calculer. (Notre petit doigt aurait envie de vous dire, plus vous donnez moins vous payez mais quelque part ce serait mentir et nous ne souhaitons pas vous mentir).

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les organisateurs pensent que l’important n’est pas de savoir qui sont les organisateurs de cette opération. L’important est bien de participer, donner, aider la recherche… et pédaler. Mais puisque vous insistez :

    Jérôme Sorrel, 47ans, papa de 3 enfants est entrepreneur, journaliste, bloggeur sur le thème du vélo. Parisien, Il a écrit 2 livres sur ce sujet. « Vélotaf, mode d’emploi du vélo au quotidien » paru chez Alternatives éditions et « Urban Bike -tous les conseils pour transformer ses trajets quotidiens en véritable parcours sportifs » édité par Solar édition. Le vélo est revenu dans sa vie il y 5 ans grâce (d’autres diraient « à cause de ») à une panne de sa voiture. Il va au bureau à vélo, fait ses courses à vélo et roule avec ses amis pour de longues sorties en peloton dès qu’il le peut.

    Le 2 mai, sur son home-trainer, Jérôme aura une pensée particulière pour son pote Jean (qui a perdu son père), pour Didier qui a perdu son amie Christelle (a-t-elle trouvé un vélib’ là où elle est ?), pour @Dansleslimbes (qui a perdu un collègue). Tous victimes du Covid-19.

    Xavier Cadeau 36 ans, marié, papa de la jeune Alice est entrepreneur, bloggeur, web développeur touche à tout. Il a créé en 2008 le blog www.weelz.fr qui est devenu petit à petit une référence sur le thème du vélo urbain et le vélotourisme. Ce qui n’était qu’un passe-temps en 2008 est devenu en quelques années un travail quasi à plein temps. Xavier vit à Angers et a une vision fine et éclairée des enjeux autour du vélo en France. Xavier le 2 mai pédalera en pensant particulièrement à la communauté de lecteurs et lectrices de weelz! qui le suivent depuis plus de 12 ans maintenant. Il espère évidemment qu’ils et elles se reconnaitront dans ce projet et qu’ils et elles participeront chacun et chacune à leur manière.

    Et pour participer, on peut donner, pédaler, encourager, publier sur les réseaux sociaux

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Parce que ce critérium n’est pas une compétition, parce que nous voulons que cette opération soit la plus inclusive possible, le minimum est fixé à 0 kilomètre. Beaucoup d’entre vous devrait y arriver. Dans un souci d’équité nous n’avons pas fixé de limite supérieure aux nombres de kilomètres maximum à parcourir, Thibaut Pinot pourrait nous mettre tous d’accord, à moins que Fiona Kolbinger* ne crée la surprise ! Par contre, pour affoler les compteurs, nous sommes curieux de savoir combien de temps vous avez passé sur la selle, si vous êtes équipés d’un compteur, faites-nous savoir, via les réseaux sociaux, combien de kilomètres vous avez parcouru. Juste pour le plaisir de compter. Peut-être, tous ensemble serons-nous capables d’aller toucher les étoiles ! (Nous en sommes certains). Enfin cette opération « Critérium des confiné.e.s » est malgré tout organisée par des cyclistes. Tentez d’une manière ou d’une autre de pédaler quelques minutes chez vous si vous le pouvez.

    (*Fiona Kolbinger a remporté en 2012 la TCR. L’une des courses d’ultra-distance à vélo les plus exigeante en Europe. Remportée au nez et à la barbe de tous ces garçons qui pédalent)

    Allez hop, on pédale, ou pas… on participe en tout cas. Au cas où vous avez perdu le lien, la collecte en ligne est ici

    Comment on this FAQ

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Load More