Très bonne question et nous vous remercions de l’avoir posée. Tout d’abord il fallait bien choisir une association, une fondation. Nous avons longuement hésité. Fallait-il choisir une association qui soutient les soignant.e.s ? Une organisation qui finance la recherche ? une association qui vient en aide aux proches des victimes ? Notre choix s’est finalement arrêté sur l’alliance tous unis contre le virus qui agit sur tous ces aspects de la lutte. Aussi nous avons interrogé quelques connaissances et amis qui sont des personnels soignants, des médecins de ville, des chirurgiens (c’est quoi le féminin de chirurgien d’ailleurs ?!), des infirmier.e.s et l’alliance tous unis contre le virus est venue comme une réponse naturelle pour eux dans la majorité des cas. Parce que son action est nationale, parce qu’ils agissent aussi bien auprès d’EPHAD que d’hôpitaux. Parce qu’ils financent la recherche et financent des masques, parce que leur action, aussi, est internationale via notamment l’institut Pasteur.

Comme une évidence finalement, nous avons besoin de leurs compétences, leur énergie, leur savoir-faire pour qu’ils continuent à s’occuper de nous pour qu’ils recherchent, pour qu’ils trouvent des solutions. Pour qu’en 2021 nous puissions organiser le « Critérium des confiné.e.s libéré.e.s » ou le « Critérium déconfiné » (on hésite encore sur l’appellation du critérium 2021, nous mettrons un sondage en bonne et due forme en temps voulu). Ainsi en 2021, nous pourrons mettre en place le même programme en soutenant une autre association, les idées ne manquent pas.

En attendant vous pouvez aller visiter le site internet de l’alliance tous unis contre le virus , vous verrez ils font plein de choses super et en plus ils l’expliquent bien mieux que nous. Tant que vous êtes sur leur site, pourquoi ne pas en profiter pour faire un don sur notre collecte. Ce qui est fait n’est plus à faire. Vous pourrez ainsi filer enfiler vos chaussettes de sport et pédaler pour la bonne cause. N’oubliez pas non plus de publier une photo de vos chaussettes de sport, nous sommes curieux. Portez-vous plutôt des chaussettes blanches ou rouges?

IMPORTANT: A noter aussi,que l’alliance tous unis contre le virus est un organisme reconnu d’utilité publique, ça veut dire que l’ensemble de vos dons sont déductibles d’impôts… Une fois votre don enregistré, vous recevrez automatiquement par email dans les 15 jours un justificatif de don (à garder bien au chaud) pour le jour où vous remplissez votre feuille d’impôts. Par exemple, un don de 50€, une fois les déductions faites, ne vous coutera que 17Euros. Si vous donnez 100€ nous vous laissons calculer. (Notre petit doigt aurait envie de vous dire, plus vous donnez moins vous payez mais quelque part ce serait mentir et nous ne souhaitons pas vous mentir).

Articles recommandés

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *